JOSEPH Valérie- 2011 La classe n°217, mars 2011 p. 67-68
Voir plus
Résumé :A la manière d'Arcimboldo, cette séquence incite les élèves à réaliser des portraits à partir d'assemblage d'objets divers sur un thème défini tout en découvrant des oeuvres du peintre. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025795 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
HOUSSIER Florence- 2007 Le journal des psychologues n°251, octobre 2007 p. 76Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Aujourd'hui considéré comme un des précurseurs de l'art moderne, on analyse son œuvre à la lueur d'une interprétation : par ses productions, il a réussi à se dissimuler derrière le bizarre et le grotesque. Déformer pour mieux pouvoir créer, utiliser l'étrange pour se cacher et déranger, entrer en contact avec l'autre par la provocation, pour susciter une émotion, autant de points communs avec le surréalisme, mais peut-être, auparavant, avec le mouvement dada.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022872 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)