Résumé :Ce manuel met en pratique la pédagoggie positive développée par Thierry Dias dans "Nous sommes tous des mathématriciens" Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 030210 : Centre de Ressources Documentaires (réserve manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1 : Exclu du prêt Code barre = 030244 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1 Code barre = 030245 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1 Code barre = 030247 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1 Code barre = 030246 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1
Résumé :Ce manuel met en pratique la pédagoggie positive développée par Thierry Dias dans "Nous sommes tous des mathématriciens" Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 030206 : Centre de Ressources Documentaires (réserve manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1 : Exclu du prêt Code barre = 030215 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1 Code barre = 030211 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1 Code barre = 030214 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1 Code barre = 030207 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1
Résumé :L'article se base sur le rapport rédigé par les auteurs pour le CNESCO sur les manuels scolaires de l'école élémentaire disponibles à la rentrée 2014. Il donne un état des lieux des programmations de ces manuels concernant les techniques opératoires de l'addition et de la soustraction, c'est-à-dire de la « mise en calendrier » des progressions. La programmation délimite ainsi la durée de travail concernant des points notionnels spécifiques, selon qu'ils se succèdent rapidement ou non. En mettant en évidence les apports et les limites de ces programmations, l'article fournit des informations à l'enseignant pour son choix de manuel. C'est aussi l'occasion de préciser le terme de « technique opératoire » et de replacer celle-ci dans les apprentissages concernant le nombre de manière plus générale. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029996 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Ce manuel met en pratique la pédagoggie positive développée par Thierry Dias dans "Nous sommes tous des mathématriciens" Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029636 : Centre de Ressources Documentaires (réserve manuels scolaires) - Cote = MAT.CP : Exclu du prêt Code barre = 029575 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CP Code barre = 029785 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CP
Archimaths CPMagnard, Archimaths- 2016 Guide pédagogique à télécharger, resoources complémentaires, test du manuel numérique enrichi jusqu'au 01/02/2016
Voir plus
Résumé :Ce fichier met en pratique la pédagoggie positive développée par Thierry Dias dans "Nous sommes tous des mathématriciens" Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029264 : Centre de Ressources Documentaires (réserve manuels scolaires) - Cote = MAT.CP : Exclu du prêt Code barre = 029258 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CP Code barre = 029246 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CP Code barre = 029252 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CP Code barre = 029240 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CP Code barre = 029791 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CP
Résumé :La démarche vise à mettre en place une pédagogie de la résolution de problèmes arithmétiques s'appuyant sur les représentations des élèves en fonction du type de problème. C'est une démarche analytique. La programmation proposée est organisée en itinéraires d'apprentissage, les séquences sont présentées en détail, une "banque de problèmes" complète le dispositif. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027032 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = Q22.GRA : En prêt
Résumé :Savoir poser et calculer l'addition et la soustraction . Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025869 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)