Résumé :Circulaire n° 2014-107 du 18-8-2014. La présente circulaire a pour objectif de conforter les missions de ces personnels spécialisés tout en permettant de bien cibler leur action sur l'aide et le suivi des élèves rencontrant des difficultés persistantes et la prévention de ces situations. Elle précise aussi comment les aides spécialisées sont organisées pour répondre au meilleur niveau aux besoins repérés. http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=81597
Résumé :Circulaire n°2009-088 du 17-7-2009. NOR : MENE0915410C RLR : 501-5 MEN - DGESCO A1-1. De l'aide personnalisée aux aides spécialisées. Objectif des aides spécialisées. Organisation des aides spécialisées dans l'école. Organisation du réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté de la circonscription. http://www.education.gouv.fr/cid42619/mene0915410c.html
Résumé :Ce livre contient de nombreux conseils et exemples appuyés sur des réflexions théoriques puisées chez Vygotski, Meirieu,Lautrey. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 009542 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = D1.LAG
Résumé :Déontologie de la profession ; démarches d'apprentissage ; les outils du maître ; ouvrir sa classe ; adaptation et intégration scolaires ; les outils à l'usage des élèves ; différencier sa pédagogie ; les adultes à l'école ; renseignements pratiques. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 015738 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C5.LIV
Résumé :Amener les élèves à résoudre leurs difficultés en lecture. La différenciation pédagogique comme réponse à l'hétérogénéité des élèves. Le plan de travail individualisé. Les aides différenciées et le travail en réseau : la classe d'adaptation, le regroupement d'adaptation, élaborer le projet de réseau. Tableau : groupe de besoin et groupe de niveau. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 016530 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C112.GIL
Résumé :Connaissance de la personne en difficulté. Ecole et société. Champs législatif et réglementaire. Organisation et structures administratives . Vie institutionnelle. Théories et pratiques éducatives. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 016432 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = D1.FUS
Résumé :La gestion des aides à l'enfance en grande difficulté ou handicapée confronte le système éducatif à des exigences d'adaptation. Les partenaires sont conduits à penser autrement leurs formes de contribution, et à s'engager dans des coopérations plus conformes à une démocratisation de l'enseignement, tout en restant soucieux de l'évaluation des actions conduites, et de leur sens au regard de principes éthiques. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 013758 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = D4.LES
Résumé :Les évolutions récentes permettent de cerner le contexte et de définir les conditions de l'aide aux élèves en difficulté. Après une partie historique de la classe de perfectionnement au RASED, l'auteur nous présente les fondements des RASED, et donne des pistes pour se mobiliser et s'organiser pour les faire vivre. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 000380 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = D1.GAU