Résumé :Avec une classe de 5e, un spectacle de cirque concluant une séquence d'enseignement d'un trimestre sera construit et analysé en anglais suite à un travail conduit parallèlement dans cette discipline. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029794 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Cet article vise à analyser les caractéristiques du jeu didactique entre professeurs et élèves confrontés à différents enjeux de savoirs disciplinaires à l’école primaire. Nous proposons de questionner ces pratiques de classes ordinaires en prenant pour support la théorie de l’action conjointe en didactique (TACD). Nous nous attachons plus spécifiquement à étudier les moments didactiques où l’élève ne parvient pas à produire la réponse attendue par le professeur et où le malentendu s’installe. Nous nous appuyons sur le modèle du jeu pour analyser des situations au cours desquelles le jeu d’apprentissage initial est modifié au profit de jeux alternatifs qui semblent menacer le déroulement du processus didactique envisagé. Notre analyse de ces « exemples exemplaires » nous permet de proposer une caractérisation des jeux alternatifs issue simultanément de leurs spécificités et de leur généricité. Notre analyse nous conduit à spécifier quelques-uns des apports de l’approche didactique pour la compréhension de la notion de malentendu. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029079 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :L'EPS est un support privilégié pour la mise en place de situations fonctionnelles de communication dans une langue étrangère. Un exemple avec trois jeux collectifs adapatés dans leur déroulement pour permettre aux élèves de réinvestir des connaissances spécifiques d'anglais. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029113 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Cet ouvrage en un seul volume accompagne le tome 1 « La dyslexie, prise en charge à l’école et à la maison » et le tome 2 « L’anglais pour les dyslexiques ». Le lecteur trouvera des réponses simples et concrètes à son questionnement sur la nature et les causes des troubles « dys », sur la prise en charge à l’école et à la maison, ainsi que sur l’accompagnement dynamique des parents, professeurs et éducateurs pour mener l’enfant vers les automatismes d’apprentissage et donc, le mener vers une réelle autonomie avec renforcement de ses compétences personnelles. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029081 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = N11.GOL
Singin' in the rain- 2015 La classe maternelle n°243, novembre 2015 p. 38-62
Voir plus
Résumé :Autour de la célèbre comédie musicale : chorégraphies, réalisations plastiques et première approche ludique de la langue anglaise. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029068 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :A l'école parisienne Notre-Dame-Saint-Roch, Ryan enseigne l'anglais aux CM1... depuis Bristol. Un miracle que permet la visioconférence, avec l'aide du professeur de la classe. Amazing ! Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028034 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Pour travailler le vocabulaire du corps humain et les verbes d'action. Propositions de jeux et activités physiques (athlétisme, lutte) à mener en anglais. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027514 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Séances prêtes à l'emploi pour les classe de CE2,CM1 et CM2. Les compétences du socle commun ( progr. 2008 - 2012). Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029911 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = N11.GOU