Résumé :Depuis l'invention dans les années 1940 des premiers calculateurs numériques fondés sur le système binaire, les technologies électroniques et informatiques ont continué de se développer à une vitesse considérable. Cette évolution s'est traduite par une augmentation exponentielle des performances des appareils, leur allègement spectaculaire, au point qu'ils sont maintenant transportables dans la poche, l'avènement de l'Internet et l'essor des connexions sans fil. Et si l'on parle aujourd'hui de nomadisme numérique ou de mobilité connectée, de quoi s'agit-il précisément ? Quels sont les outils qui le caractérisent ? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027256 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Comment et dans quelles conditions utiliser les nouvelles technologies pour enseigner l'EPS ? Exemple avec le baladeur numérique utilisé comme support d'apprentissage lors d'un cycle d'acrosport. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025706 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :1 - Quelque situations : autour d'un objet : le baladeur; d'un coin : nature et jardinage; d'une situation d'environnement : l'eau; d'une situation de vie : le corps et la santé; d'un projet : aménager la cour de récréation. 2 - Quelle activité scientifique et technique ? Comment connaître les conceptions des enfants ? Comment transformer les conceptions ? Quels savoirs scientifiques et techniques ? 3 - En maternelle : Quelles ressources? Quels outils ? Quelles pratiques innovantes? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 000352 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = P21.GIO