Résumé :De la non lecture à l'illettrisme. Les mal-lisants. La lecture, méthode et compétences. Réapprendre à lire avec une oeuvre littéraire intégrale. Mobiliser les images mentales. Elargir les représentations. Etablir des liens. Exercer des opérations mentales. Projet personnel de réapprentissage en lecture. Mettre en oeuvre la démarche. En annexes : concepts linguistiques, l'acte de lire : un système en interrelations constantes. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 019630 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M23.NAV
INRP, Recherches en didactique du français langue maternelle- 1998 Repères n°17, 1998 267 p.Bibliogr.
Voir plus
Résumé :L'oral pour apprendre l'oral. Evolution dans le champ de la didactique. L'exposé oral, un outil pour transmette des savoirs : l'apprentissage des conduites de questionnement, une argumentation orale dans une démarche scientifique au cycle 3. Conduite d'explication en science en cycle 2. De la dictée à l'adulte ou de la façon de faire venir l'écrit à la bouche. Argumenter en mathématiques au CM1. La justification en mathématiques. Interactions orales pour apprendre comment fonctionne l'écriture. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 009856 : Centre de Ressources Documentaires