Résumé :Afin de susciter un sentiment d'autodétermination, les élèves doivent être en position de décider et gérer le contenu de leur séance. Illustration au collège. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 030307 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt
Résumé :Présentation d'un projet de course dont les enjeux sont de transmettre des connaissances sur la santé grâce à l'activité physique et à la nutrition. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029794 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Comment expliquer la contradiction des élèves qui, en demi-fond, coupent leurs efforts pour ne pas perdre de points ! Quand améliorer son "chrono" risque de pénaliser les coureurs, ne leur fait-on pas vivre "une expérience de course tronquée" ? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029347 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Allier course longue et lancer de balle pour une pratique possible partout, en toutes saison et en sécurité avec des élèves d'école primaire, constitue un projet motivant. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029347 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Dans un lycée professionnel, l'équipe EPS remobilise les élèves par une pratique diversifiée, motivante mais exigeante. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028958 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Lors d'un cycle de demi-fond, pour gérer et optimiser les ressources, l'idée est de proposer une charge de travail qui structure la leçon et motive les élèves. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028958 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :La validation de chaque compétence du socle commun mobilise la contribution de plusieurs disciplines. Un exemple à l'occasion de la validation du niveau 1 en demi-fond. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028370 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Comment transformer le traditionnel cross d'établissement vécu comme une véritable épreuve pour beaucoup d'élèves en un moment fort où l'apprenant témoigne d'un niveau de compétences acquis en EPS ? Explications. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028354 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Proposés en petite et moyenne section, les jeux à courir développent les capacités motrices et engagent l'enfant dans des apprentissages structurés. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027365 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt
Résumé :Cette situation d'évaluation de fin de cycle 1 repose sur la validation d'une performance mesurable Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027143 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)