Histoires de viesPAUTAL ElianeSCEREN ; CRDP du Limousin, Doubles pages pour l'école maternelle ; La main à la pâte- 2004 63 p.Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Les séquences proposées dans "Histoires de vie" ont toutes pour point commun le vivant. La première partie propose des activités de recherche autour du vivant animal, une seconde partie aborde le cycle de vie végétale. Enfin, l'enfant lui-même sera au coeur d'un travail qui tente d'envisager une durée de vie à l'échelle humaine. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027248 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = P21.DAU
Résumé :On connaissait le surendettement des ménages. On n’imaginait pas que les États aussi pouvaient être surendettés ! Mais que représente exactement cette dette ? Est-elle si astronomique qu’on le dit ? Quelles sont les marges de manœuvre ? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026491 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :En mai dernier, l'Enseignement catholique du Finistère a rassemblé tous les élèves du CE2 au CM2, à Brest, pour un temps de fête. Les 12 000 enfants qui se sont succédé pendant ces journées ont réfléchi en ateliers sur le thème de la croissance : qu'est-ce que grandir ? De quoi ai-je besoin pour grandir ? Par petites touches, les animateurs les ont fait passer d'une réflexion sur leur vie à une dimension plus spirituelle, en mettant l'accent sur la lumière, source de joie. Les enseignants recevront par la suite un DVD avec des pistes pédagogiques permettant de poursuivre la réflexion. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025427 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Sachant que le processus de développement de l'enfant conditionnent ses capacités d'action, quelles capacités physiques doit-on privilégier en cours d'EPS ? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024558 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Pour apprendre aux élèves à décrire, comparer et classer des perceptions élémentaires, à percevoir les grandes fonctions : croissance, nutrition, locomotion, reproduction, reconstituer un corps humain à partir d'éléments séparés, connaître et appliquer quelques règles d'hygiène du corps et de l'alimentation. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024059 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - P21.COR
Résumé :C'est le printemps et le petit garçon se demande s'il grandit. Au fil des saisons, il voit le chiot devenir chien, les poussins devenir poulets, les bourgeons devenir fleurs... mais lui ne se voit pas grandir. Ce n'est qu'en remettant ses vêtements d'hiver, devenus trop petit, qu'il s'aperçoit que lui aussi il a grandit. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 023287 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques BCD)
Résumé :Poster : La croissance. Projet MS : Constater l'évolution de l'être humain. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 021801 : Centre de Ressources Documentaires Code barre = 021795 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Sur les traces du faon. On observe sa transformation en grand cerf Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 021849 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :En partant de constats comme autant de voies à explorer pour une amélioration des pratiques, des connaissances scientifiques comme aides à la préparation d'un cycle d'enseignement de la course en durée, les auteurs proposent une démarche d'enseignement. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 009228 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = W21.HER
Résumé :Grandir, se nourrir, respirer, transporter, notions d'anatomie. Le corps : un ensemble d'appareils Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 030289 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)