Résumé :L'environnement proche est maintenant marqué par l'intrusion d'outils et de supports numériques. Comment les pratiques pédagogiques en EPS peuvent intégrer cette réalité immédiate et l'adapter à la culture professionnelle déjà ancrée ? Ce dossier propose d'y réfléchir à travers l'exemple des tablettes numériques et de leurs usages possibles avec les élèves. Il est également question de caméra embarquée permettant l'utilisation autoréflexive du corps vivant.Enfin, la relation homme/machine fait l'objet d'une réflexion éthique. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028062 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :L'intelligence mesurée par le QI n'est que la partie émergée de l'iceberg : l'intelligence paraît toujours plus luxuriante, et même exubérante chez certains sujets paradoxalement incapables de s'adapter à la réalité. Nous sommes tout aussi perplexes face à l'intelligence animale, redessinée par de récentes découvertes, et nous ne faisons qu'entrevoir ce que pourraient devenir nos propres facultés de perception et de raisonnement grâce aux apports de la technologie. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 023168 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Multimédia et pédagogie : construction des savoirs. Modélisation des connaissances. Formatage des corpus et accès documentaire. Hypertexte et navigation. Archivage et numérisation. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 015800 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = R11.MUL
Résumé :Discours d'Eglise. Discours des bibliothécaires. Discours d'école. Discours et représentations. Les pratiques de lecture ordinaire. La lecture-écriture, des informaticiens aux internautes. Les révolution de la lecture. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 015094 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M2.CHA
Résumé :L'ambition de cet ouvrage est de répondre aux questions que se pose le consommateur de multimédias éducatifs, tout en lui donnant l'occasion de développer, à leur égard un sens critique davantage aiguisé. C'est aussi la découverte des nouvelles formes d'apprentissage, les exigences et les potentialités offertes par les technologies de l'information et de la communication. Utilisation de la métaphore par les concepteurs de produits multimédia. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 002572 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = R11.DEP
Résumé :L'auteur interroge ici le champ du multimédia interactif et plus particulièrement de la conception et de l'écriture. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 010747 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = R11.SEG