SCHMITTER Laurence · DUSERRE CatherineNathan, Des documents pour enseigner- 2015 56 p.un fichier d'activités à photocopier + 8 posters recto-verso
Voir plus
Résumé :5 projets à mettre en place à partir de contes, de photographies et de fiches proposant de nombreuses activités pour la classe : le végétal (un projet autour des graines) ; l'animal (un projet autour de l'escargot) ; l'Homme (un projet autour de la naissance et du corps) ; l'air (un projet autour du vent et des mouvements de l'air) ; l'eau (un projet autour des différents états de l'eau). Les exploitations proposées permettent de développer des compétences dans les domaines d'apprentissage du programme suivants : le langage dans toutes ses dimensions ; explorer le monde du vivant, des objets et de la matière ; organiser et prendre des repères. Un site compagnon pour enrichir la conduite des séquences : des extraits musicaux pour chaque pays, des fiches pour les exploiter et les images en version projetable. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028661 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = P21.SCH
Résumé :Le puceron et l'escargot sont présents dans le jardin mais ils font l'objet d'attaques des autres insectes. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023494 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques BCD)
Résumé :Les habitants de la rivière : poisson, escargot, couleuvre, écrevisse, loutre, gerris, ver de vase, grenouille... Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 021262 : Centre de Ressources Documentaires
· GRAGNEUIL Jean-RobertCRDP Nord Pas-de-Calais, Outils pour les cycles- 2003 197 p.bibliogr.
Voir plus
Résumé :Propositions de progressions sur le monde animal, le monde végétal, le corps humain. Dans chaque séance les auteurs suivent une même trame : présentation de la situation, notions scientifiques en jeu, compétences scientifiques visées, objectifs spécifiques, organisation, matériel nécessaire, déroulement de la séance : consignes, rôle et interventions de l'enseignant, activités et réactions des élèves, évaluation, bilan et perspectives.Chaque séance est basée sur la démarche scientifique et met les élèves en situation de recherche. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 019417 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = P21.ALA