Résumé :Circulaire n° 2017-026 du 14-2-2017. La présente circulaire a pour objet de préciser : - les modalités de mise en œuvre de la formation professionnelle spécialisée - les modalités d'organisation de l'examen du certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive. www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=113028
Résumé :Dans l’école française, les réformes de l’évaluation des élèves, objet récurrent de polémiques, débouchent le plus souvent sur l’abandon des pratiques innovantes. L’attachement à la note chiffrée tiendrait à des vertus pédagogiques sacralisées par la tradition. L’analyse historique montre que le recours à la note chiffrée est globalement absent des pratiques d’évaluation jusque dans les années 1880-1890. L’invention de la note, consubstantielle au développement des examens et concours, est relativement récente, et la note s’est progressivement diffusée de façon descendante dans l’institution scolaire. Cependant, dès le xviiie siècle, le clivage entre une évaluation essentiellement sélective et une évaluation principalement fondée sur des compétences distingue des conceptions élitiste et démocratique de l’école française. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029912 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
L'EPS aux examens- 2014 EP&SEducation physique et sport n°360, février-mars-avril 2014 p. 30-31
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Résumé :L'analyse des résultats des élèves aux épreuves d'EPS des examens secondaires 2013 (BEP, CAP, baccalauréat) constitue une indication sur la réussite scolaire, mais aussi sur l'état de la discipline. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028062 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Circulaire n° 2011-072 du 3-5-2011 NOR : MENE1109846C. La présente circulaire fixe les règles d'accès et de sortie des salles de composition pour les candidats aux épreuves écrites des examens de l'éducation nationale, des examens de l'enseignement supérieur organisés par le recteur d'académie, ainsi qu'aux concours général des lycées et concours général des métiers. Elle s'applique également aux épreuves pratiques et orales, sous réserve des spécificités liées au passage de ces épreuves. Elle concerne tous les candidats, sous réserve des aménagements aux conditions de passation des épreuves mis en place pour les candidats handicapés. http://www.education.gouv.fr/cid56293/mene1109846c.html
Résumé :On parle d’«épreuve sportive» ou des «épreuves» d’un concours parce c’est le moment critique où le sportif ou l’étudiant va «faire ses preuves», c’est-à-dire montrer ses talents et ses faiblesses. C’est donc un défi à relever. «Épreuve» véhicule aussi l’idée d’une puissante charge émotionnelle, et indique une souffrance subie : «épreuve de la maladie», «épreuve du chômage», etc. C’est ici un obstacle à surmonter. Mais dans l’édition ou la presse, les «épreuves» désignent encore autre chose : un manuscrit que l’on soumet à l’imprimeur. C’est le moment où un projet, une idée, un travail longuement mûri, se révèle enfin au grand jour. En ce sens, l’épreuve est aussi un moment révélateur. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025286 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques BCD)
Résumé :Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps ! Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 023642 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = X1.GIO
Résumé :Guide à l'usage des étudiants, chercheurs et enseignants de biologie et de médecine. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 009401 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = X1.FEB
Résumé :Toutes les matières plus les modules : conseils, tests, exercices-types corrigés. Grâce à ce Joker-Guide, vous apprendrez à travailler efficacement au lycée. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 009385 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = X1.COE
Résumé :Gestion des épreuves et des examens. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 002028 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C4.MOR