Résumé :Comment aborder une question de grammaire ? à quoi sert la grammaire et comment l'enseigner ? Sur ces points, les auteurs ont voulu apporter des réponses concrètes. A partir d'un corpus de 200 textes, regroupés sur un CD-ROM, elles proposent des analyses, illustrant les contenus grammaticaux, et montrant en quoi l'étude de la langue est indispensable pour l'approche des textes quels qu'ils soient. L'énonciation et le discours. Le discours et le texte. Le texte : reformulation, répétition, décrire, expliquer, argumenter. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 019020 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M47.TOM Code barre = 021334 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M47.TOM : Exclu du prêt
Résumé :L'article présente un travail mené dans des classes de ZEP autour de la construction de textes explicatifs en biologie. Une analyse des textes produits en classe met en lumière les difficultés rencontrées par les élèves (formulation du problème, mobilisation des connaissances en mémoire). Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 016519 : Centre de Ressources Documentaires