Résumé :Ce n’est pas sans raison que la Maison des enfants ouvre ses portes sur l’espace de la vie pratique, qui conduit lui-même à l’espace sensoriel… qui conduit à son tour vers les autres apprentissages. Elle rappelle tout simplement que les sens sont au coeur de la pédagogie Montessori. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027169 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) Code barre = 027181 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :En continuité avec le document publié pour le cycle 2, Le Nombre au cycle 3 poursuit le travail d’explicitation des questions numériques : l’extension du champ des nombres entiers, la découverte des nombres décimaux et des fractions, la proportionnalité, les relations entre mesures et nombres, toutes questions que l’on sait délicates à traiter et qui appellent une réflexion précise des enseignants. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026918 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = Q23.NOM Code barre = 028239 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = C3.NOM : Exclu du prêt http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Mathematiques/44/9/NombreCycle3_web_VD_227449.pdf
Résumé :Présentation du déroulement et du contenu du concours. Des questions pour tester ses connaissances. Un cours sur les connaissances mathématiques. Des exercices d'entraînement, accompagnés de corrigés détaillés et de commentaires d'ordre méthodologique. Principales formules et propriétés. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025329 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = X22.10 : Exclu du prêt Code barre = 025335 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = X22.10 Code barre = 025598 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = X22.10
Résumé :Cet ouvrage réunit les outils qu'il faut maîtriser pour enseigner les mathématiques à l'école primaire. Chacun des thèmes du programme donne lieu à : une présentation des textes officiels suivie d'éléments mathématiques et épistémologiques ainsi que d'outils didactiques, une analyse didactique de séquences de classe accompagnée d'extraits de manuels scolaires et de productions d'élèves. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024849 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = Q2. NOI
Résumé :Au cours des évaluations nationales d'entrée en sixième, de nombreuses
erreurs concernant les fractions ont été constatées. Pour tenter de remédier à cette situation, le groupe IREM de Draguignan a créé un jeu évolutif s'insérant dans une progression sur les fractions et décimaux. Ce jeu permet de manipuler, du CM1 à la sixième, les fractions simples puis les fractions décimales dans le cadre de la mesure des aires. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024861 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : En prêt
Résumé :Dans ce premier volume, on va, par généralisations successives, des nombres naturels et des grandeurs non encore mesurées vers les mesures et donc vers les fractions et les décimaux. La proportionnalité joue un rôle clé dans cette construction. Ce livre a été écrit par un groupe d'enseignants de mathématiques du collège à l'enseignement supérieur. Ils ont, pendant plus de trois années, jouer le jeu de reconstruire leurs connaissances les plus élémentaires. Ils ont fait relire leurs brouillons par des instituteurs et aussi par des personnes ayant perdu tout contact avec les mathématiques. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 023010 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - Q2.ROU