Résumé :Quand Charlotte lance les invitations pour son anniversaire, elle est loin de se douter que les éléments déchaînés et le chien Caramel vont s'en mêler... Pour le plus grand plaisir du lecteur débutant : - les personnages des histoires des manuels Abracadalire CP dans de nouvelles aventures ; - une invitation à imaginer différentes fins au récit. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 030270 : Centre de Ressources Documentaires (BCD) - Cote = J
Résumé :Ce manuel met en pratique la pédagoggie positive développée par Thierry Dias dans "Nous sommes tous des mathématriciens" Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 030210 : Centre de Ressources Documentaires (réserve manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1 : Exclu du prêt Code barre = 030244 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1 Code barre = 030245 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1 Code barre = 030247 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1 Code barre = 030246 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1
Résumé :Ce manuel met en pratique la pédagoggie positive développée par Thierry Dias dans "Nous sommes tous des mathématriciens" Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 030206 : Centre de Ressources Documentaires (réserve manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1 : Exclu du prêt Code barre = 030215 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1 Code barre = 030211 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1 Code barre = 030214 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1 Code barre = 030207 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CE1
Résumé :Cet article vise à analyser les caractéristiques du jeu didactique entre professeurs et élèves confrontés à différents enjeux de savoirs disciplinaires à l’école primaire. Nous proposons de questionner ces pratiques de classes ordinaires en prenant pour support la théorie de l’action conjointe en didactique (TACD). Nous nous attachons plus spécifiquement à étudier les moments didactiques où l’élève ne parvient pas à produire la réponse attendue par le professeur et où le malentendu s’installe. Nous nous appuyons sur le modèle du jeu pour analyser des situations au cours desquelles le jeu d’apprentissage initial est modifié au profit de jeux alternatifs qui semblent menacer le déroulement du processus didactique envisagé. Notre analyse de ces « exemples exemplaires » nous permet de proposer une caractérisation des jeux alternatifs issue simultanément de leurs spécificités et de leur généricité. Notre analyse nous conduit à spécifier quelques-uns des apports de l’approche didactique pour la compréhension de la notion de malentendu. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029079 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Ce manuel met en pratique la pédagoggie positive développée par Thierry Dias dans "Nous sommes tous des mathématriciens" Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029636 : Centre de Ressources Documentaires (réserve manuels scolaires) - Cote = MAT.CP : Exclu du prêt Code barre = 029575 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CP Code barre = 029785 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CP
Résumé :Pour envisager la victoire contre un adversaire connu au tennis de table, l'élève devra faire valoir des connaissances, des capacités, des attitudes dans la gestion du duel au regard de ses propres caractéristiques et de celles de son adversaire. Cette dialectique ouvre une redéfinition des compétences attendues. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029113 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Concevoir des jeux pour apprendre en EPS. Après avoir présenté les enjeux d'une telle démarche, l'article propose différents principes de conception des jeux illustrés par les productions d'étudiants en master MEEF. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029113 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Archimaths CPMagnard, Archimaths- 2016 Guide pédagogique à télécharger, resoources complémentaires, test du manuel numérique enrichi jusqu'au 01/02/2016
Voir plus
Résumé :Ce fichier met en pratique la pédagoggie positive développée par Thierry Dias dans "Nous sommes tous des mathématriciens" Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029264 : Centre de Ressources Documentaires (réserve manuels scolaires) - Cote = MAT.CP : Exclu du prêt Code barre = 029258 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CP Code barre = 029246 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CP Code barre = 029252 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CP Code barre = 029240 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CP Code barre = 029791 : Centre de Ressources Documentaires (manuels scolaires) - Cote = MAT.CP
Résumé :Les séquences, construites autour des notions de base du langage musical, sont articulées en 7 chapitres : L'environnement sonore : jeux de devinettes, chemin sonore, jeux d'écoute... ; Comment créer le son ? : petites expériences acoustiques, fabrication d'un objet sonore, association geste et son ; Le rythme : les percussions corporelles, le rythme et le mouvement...; Chanter et jouer avec sa voix : jeux vocaux, chant ; Les paramètres du son : timbre, intensité, durée, hauteur... ; La création sonore : contes sonores ; Expression corporelle et graphique : développer un vocabulaire gestuel ; codifier le timbre des instruments, la durée ou l'intensité d'un son... Les instruments de musique sont mis en avant, afin de permettre aux enfants de goûter au plaisir du jeu instrumental. Une large place est accordée aux chansons et comptines du répertoire traditionnel, à côté de supports musicaux originaux et de comptines inédites. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029171 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = U41.MAT
Résumé :Des heures d'observation, de jeu et d'imagination...7 panoramas illustrés + des coloriages + des jeux Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029145 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)