Résumé :Ce dossier pose quelques questions : comment assurer la transmission ? comment diversifier l'exposition à la langue ? à l'aide de quels médias ? et propose de s'attarder sur quelques-unes, d'en comprendre leur implication dans l'enseignement, comme discipline à part entière ou en enseignement bilingue. Et si l'avènement de technologies numériques était une opportunité pour donner un nouveau souffle à ces langues ? en assurer la promotion ? le renouveau ? en favoriser l'apprentissage ? la pratique ? Les acteurs dans ce domaine sont variés et leurs actions vont toutes dans le même sens : continuer à donner de la vie et du sens à la pratique des langues. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027256 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Ce livre s'interroge que les rapports de la science avec sa propre histoire mais aussi avec l'art, la religion, les langues anciennes et les droits de l'homme. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 018399 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = P1.QUE
Résumé :Cet ouvrage repose les problèmes des relations entre les savoirs du linguiste et ce que l'on doit enseigner en matière de langue(s) aux élèves, de la maternelle à la terminale. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 002977 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = N1.BOU Code barre = 021932 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = N1.BOU
Résumé :Circulaire n°97-052 du 27-02-97 informant les recteurs, les inspecteurs et les chefs d'établissement de la réforme des trois cycles des collèges et avec le calendrier d'applications.