Résumé :Fruit d’une longue expérience de terrain et nourri de solides références théoriques, cet ouvrage permet de comprendre et d’agir rapidement auprès de ces élèves à besoins particuliers : EANA, allophones plurilingues nés en France, francophones fragiles. Il propose des outils pour apprendre à didactiser ses séquences à l’attention d’un élève allophone, en s’appuyant sur des situations-type transférables et adaptables quel que soit le niveau.
Il encourage enfin une démarche pédagogique nouvelle et bénéfique à tous les élèves, fondée sur l’inépuisable source d’ouverture et d’enrichissement que constitue l’arrivée de ces élèves « venus d’ailleurs ». Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028257 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = M1.FRI
Résumé :Résultat d'expérimentations menées depuis de nombreuses années dans des classe plurilingues, ce guide se veut une aide à l'enseignement du français langue seconde. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 019045 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M1.HAE