Résumé :La langue et le langage, ce qui les définit, ce qui les distingue, leurs fonctions, leurs fonctionnements, ce qui se communique par le langage, ou qui échappe à l'intention du locuteur, tout ce qui se joue à travers l'apprentissage d'une langue, et sans oublier les moyens de l'enseigner... parcourent ce numéro. De la salle de classe à la rue, du pédagogique au social, pour les enfants de maternelle ou les adultes, des enseignants, des éducateurs, des militants associatifs partagent leurs réflexions, leurs interrogations et témoignent de leurs pratiques. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029535 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Langues vivantes : Place à la créativité !- 2016 ECAEnseignement Catholique Actualités n°372, avril-mai 2016 Au centre du numéro : un dossier de 16 pages détachable, paginé de I à XV
Voir plus
Résumé :L'enseignement des langues vivantes est en pleine évolution ! Les établissements catholiques rivalisent d'imagination pour renouveler cet apprentissage, en utilisant notamment les outils numériques. De son côté, le ministère de l'Education nationale a présenté, le 22 janvier dernier, de nouveaux programmes pour le 1er et le 2d degré, qui seront applicables à la rentrée prochaine... Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029459 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Singin' in the rain- 2015 La classe maternelle n°243, novembre 2015 p. 38-62
Voir plus
Résumé :Autour de la célèbre comédie musicale : chorégraphies, réalisations plastiques et première approche ludique de la langue anglaise. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029068 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Comment le numérique facilite-t-il l'enseignement du français comme langue seconde ou comme langue étrangère ? Quelle est la plus-value de ces nouveaux outils et comment épousent-ils les spécificités de ces enseignements et de leurs publics ? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027426 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :A l'heure de la refondation de l'école et de la révolution numérique, comment cette dernière transforme-t-elle la vie des établissements, les relations à l'intérieur et à l'extérieur des communautés éducatives, le vécu scolaire des élèves et les pratiques des enseignants ?
- 2010-2012, les compétences du B2i : un socle commun ? / - Apprendre les langues avec le numérique / - Le logiciel Sankoré / - Une plateforme vidéo en EPS / - Twinagers News et la ville plurielle. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027335 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Ce dossier pose quelques questions : comment assurer la transmission ? comment diversifier l'exposition à la langue ? à l'aide de quels médias ? et propose de s'attarder sur quelques-unes, d'en comprendre leur implication dans l'enseignement, comme discipline à part entière ou en enseignement bilingue. Et si l'avènement de technologies numériques était une opportunité pour donner un nouveau souffle à ces langues ? en assurer la promotion ? le renouveau ? en favoriser l'apprentissage ? la pratique ? Les acteurs dans ce domaine sont variés et leurs actions vont toutes dans le même sens : continuer à donner de la vie et du sens à la pratique des langues. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027256 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)