Résumé :Ce cahier d'activités peut aider l'enfant à vivre à sa façon un temps d'église, célébrations, éveil à la foi, rassemblements. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026734 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques BCD)
Résumé :La clarinettiste Rose Bacot adapte des mélodies klesmer, issues du judaïsme d'Europe centrale, sur des contes hassidiques et des psaumes.
Entre découverte culturelle et incitation à prier autrement, son récital s'est parfaitement inscrit dans la proposition pastorale de Notre-Dame de Sion, à Paris. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025691 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Mozart- 2006 TDCTextes et Documents pour la Classe n°919, septembre 2006 56 p.
Voir plus
Résumé :Du petit pianiste prodige au compositeur génial, du musicien de cour à l'artiste indépendant, le parcours du jeune Mozart a été jalonné de voyages et d'épreuves personnelles. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 021861 : Centre de Ressources Documentaires
Le baroque- 2006 TDCTextes et Documents pour la Classe n°909, février 2006 54 p.Bibliogr.
Voir plus
Résumé :Le baroque correspond à un moment de civilisation qui prend ses racines dans la Contre Réforme et s'épanouit jusqu'au XVIIIe siècle. Instrument d'un pouvoir autoritaire, expression d'une inquiétude profonde, il déploie ses riches ornements dans tous les domaines artistiques, en Europe et jusqu'aux Amériques. Poster : Michelangelo Merisi, dit Le Caravage, Narcisse, 1598. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 021200 : Centre de Ressources Documentaires
L'église médiévale- 2005 TDCTextes et Documents pour la Classe n°898, juin 2005 56 p.
Résumé :Quand mots et images s'en mêlent, des enseignants expérimentent tous les langages avec leurs élèves : mots-images, caricatures, affiches, roman photo, gestes des corps, marionnettes, textes de lois. Mots et images résonnent, se confrontent, se complètent, s'entrechoquent, ils s'emmêlent, se mêlent, se magnifient... Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 020101 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :L'oreille, un organe complexe; L'audition. Les caractéristiques des sons; Comment écouter de la musique à l'école. Quelques démarches pédagogiques pour l'audition musicale. Comment choisir des oeuvres. Pour en savoir plus : le requiem, l'opéra, l'opérette, le Stabat Mater, le concerto, la symphonie. fiches-guides d'analyses d'oeuvres. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 011078 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = U41.PAR
Résumé :Panorama complet de l'évolution musicale, ce livre donne un tableau précis des grandes époques artistiques, signale les faits historiques indispensables à connaître, présente de rapides biographies des compositeurs les plus importants et les caractères essentiels de leur esthétique. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 009055 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = U4.DRU
Résumé :Ductia ; musique traditionnelle malgache ; musique sacrée bouddhiste ; musique traditionnelle africaine ; chant grégorien ; danceries françaises de la renaissance ; le chant des oyseaulx ; miserere ; te deum ; musique funèbre pour la reine Mary ; concerto pour mandolines et cordes en do majeur ; la flûte enchantée " air de Zarastro" ; symphonie n°94 " la surprise" ; trio n°2 pour piano, violon et violoncelle ; Nabucco Choeur des hébreux ; la marche du "colonel Bogey" ; tableaux d'une exposition ; l'enfant et les sortilèges ; Bachianas brasileiras n°2 ; lieutenant Kijé ; density 21,5 ; is you or is you ain't my baby ? ; Vier letze lieder ; love is here to stay ; war requiem ; le plat pays ; le tube de toilette ; hierophonie V ; opéra sauvage ; chorus line. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 014201 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - U41.SIM