VENTURINI Patrice- 2004 Revue française de pédagogie n°149, octobre-novembre-décembre 2004 p. 97-123
Voir plus
Résumé :Cette note de synthèse regroupe l'ensemble des travaux parus sur le sujet depuis une quinzaine d'années. L'attitude est définie selon ses trois composantes : cognitive, affective et comportementale. Elle diffère selon qu'il s'agit des sciences en général, des sciences à l'école ou d'une science en particulier. Elle dépend également de l'environnement social, du niveau d'études, du sexe et du profil-type des élèves. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020219 : Centre de Ressources Documentaires
MERLE Pierre- 2002 Revue française de pédagogie n°139, avril-mai-juin 2002 p. 31-51
Voir plus
Résumé :Cette recherche est une introduction à l'analyse de la violence dans les établissements ainsi qu'aux processus de décrochages scolaires. Par ailleurs, la question essentielle est de connaître les motifs qui amènent certains professeurs à recourir à de telles pratiques d'humiliation. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 017493 : Centre de Ressources Documentaires