Résumé :Mais que manque-t-il dans cette tanière parfaite ? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 030279 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques BCD)
Résumé :Cette année, l'ours Crok se réveille avant la fin de l'hiver. Il est affamé et il veut absolument manger un plat de spaghettis. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029770 : Centre de Ressources Documentaires (BCD) - Cote = C
Résumé :Depuis quelques années la planète est en surchauffe et le climat se dérègle. Pourquoi le climat change ?, les glaciers fondent ? Comment réagir. L'ours polaire en danger. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029004 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques BCD)
Résumé :Connais-tu l'ours ? Où vit-il ? Que fait-il ? Que mange-t-il ? Qui sont ses petits ? Sa vie au fil des saisons Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028409 : Centre de Ressources Documentaires (BCD) - Cote = 592
Résumé :"Littérature et langage à l’école maternelle" propose précisément des démarches rigoureuses pour organiser l’approche d’oeuvres classiques, des albums comme "Roule galette...", "Le Petit Bonhomme de pain d’épice". Cette approche est structurée en réseaux permettant aux jeunes élèves d’observer, de comparer, d’imaginer, d’organiser, et plus précisément dans ce premier volume, d’acquérir des savoirs concernant des personnages types comme le renard rusé, ou la structure dite « en randonnée », dans ses diverses réalisations. (Poule plumette, Une petite oie pas si bête, Poucet et Poussin, Le Bonnet rouge, Les Bons amis, Le Roi de la grande savane). Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027464 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = M21.GRA
Résumé :Les auteurs proposent des démarches rigoureuses pour organiser l’approche d’oeuvres dont beaucoup font partie du patrimoine, et peuvent donc contribuer à la mise en place d’une première culture à partager, ce que recommandent les programmes. Il s'agit de "Boucle d’or et les trois ours", "Les Trois Petits Cochons" ou "Cendrillon". Cette approche est structurée en réseaux permettant aux jeunes élèves d’observer, de comparer, d’imaginer, d’organiser, et plus précisément d’acquérir des savoirs concernant la particularité des personnages animaux se conduisant comme des humains, ou la structure si caractéristique des contes consistant à tripler les péripéties. (La Revanche des trois ours, La Chasse à l'ours, Secrets d'ours, Le P'tit bonhomme des bois, Le Briquet, La Petite poule rousse. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027266 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = M21.GRA
Résumé :Barnabé est furieux contre son ours Mitch qui a disparu. Il lui promet à son retour 3 fessées "clac,clac,clac" en ignorant justement que c'est le pouvoir secret du lutin, chef des jouets. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027182 : Centre de Ressources Documentaires (BCD) - Cote = S
Résumé :Quels cheminements et démarches pédagogiques peuvent-ils permettre d'éveiller à la protection de l'environnement et d'adopter des attitudes respectueuses et "durables" dès l'école maternelle ? Le projet proposé, de la petite à la grande section, repose sur le thème suivant : "l'ours, du conte à la nature". Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027047 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt Code barre = 027071 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Les premières neiges sont tombées. Il est temps d'hiberner... Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026312 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques BCD)
Résumé :Poster : l'igloo des Inuits. Bd : Sauvés par des chiens de traîneaux. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025640 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques BCD)