Résumé :Les auteurs analysent les résultats de sept recherches-actions ménées dans des établissements éducatifs. Il en ressort de nouvelles propositions pédagogiques. Apprendre c'est construire des savoirs en interaction avec autrui, mais que signifie cet énoncé à différents âges, sur différents contenus, dans différents contextes : institutionnels ? Quelles attitudes les éducateurs ont-ils adoptées ? Quelles transformations de leurs idées sur les enfants et sur les apprentissages ont-ils opérées ? Sur quelles méthodes de travail entre adultes se sont-ils appuyés ? Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 001730 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C11.NAI
Résumé :Le cerveau, centre de tout apprentissage. Chronobiologie et apprentissage. L'apprenant, l'enseignant, l'objet de l'apprentissage, clés de la pédagogie interactive. Implications et applications: l'environnement et l'apprenant, relations et attitudes. Stratégies et moyens : apprentissage de la lecture... Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 001662 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C11.RAC