Résumé :L'observation réfléchie des langues du monde prépare à l'apprentissage des langues et aide à la maîtrise du langage oral et écrit. C’est aussi un éveil à la diversité linguistique, qui stimule la curiosité des élèves pour les cultures du monde et l’altérité. L'éducation de l'oreille, essentielle pour l'entrée dans l'écrit, est favorisée par la multiplicité des sonorités, là où l'écoute d'une seule langue ne peut suffire. Les sept modules proposés ici offrent un éventail d’activités expérimentées et validées au cours des programmes européens « Evlang » et « La porte des langues ». Activités pour le cycle 2 regroupées en 7 modules pour faciliter à la fois les apprentissages en français et l'apprentissage d'une langue étrangère. Dans le livre : séquences pédagogiques, documents pour la classe ; sur le CD : les enregistrements pour l'écoute en classe, les fiches photocopiables. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 022410 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = N1.LAN
Résumé :Circulaire n°97-102 du 24-4-1997
La présente circulaire a pour objet de définir les principes de l'extension de l'initiation à une langue vivante au CE1, au CE2 et au CM1 de l'expérience mise en place en 1996-1997. L'annexe précise les orientations pédagogiques, les modalités générales d'organisation et l'ensemble des notions et fonctions langagières abordées au cours du CM1 dans les 6 langues retenues : l'allemand, l'anglais, l'arabe, l'espagnol, l'italien et le portugais.