Résumé :Il n’y a pas deux façons identiques d’occuper une même poste. Au-delà des consignes prescrites, les individus et les groupes disposent de marges de manœuvre pour prendre en main leur travail à leur manière. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028989 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :La didactique professionnelle a pour but d'analyser le travail en vue de la formations des compétences professionnelles. Née en France dans les années 1990 au confluent d'un champ de pratiques, la formation des adultes, et de trois courants théoriques, la psychologie du développement, l'ergonomie cognitive et la didactique, elle s'appuie sur la théorie de la conceptualisation dans l'action, d'inspiration piagétienne. Son hypothèse : l'activité humaine est organisée sous forme de schèmes, dont le noyau central est constitué de concepts pragmatiques. Elle cherche un équilibre entre deux perspectives : une réflexion sur les fondements des apprentissages humains ; un souci d'opérationnaliser ses méthodes d'analyse pour les faire servir à une ingénierie de la formation. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 021495 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Sont proposés : des échanges franco-allemand, franco-espagnol et franco-portugais dans le cadre de l'EPLV, des postes d'assistants de langue française en Grande-Bretagne et des échanges poste pour poste avec le Canada.