Résumé :A l'école maternelle, inscrire les activités de manipulation d'engin, indispensable au développement moteur des enfants, dans une démarche de création artistique contribue à des apprentissages élargis.
Résumé :A l'occasion de parcours acrobatiques, de même que dans les activités gymniques ou d'escalade, l'enfant découvre les limites de ses possibilités corporelles. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029347 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :La cotation des difficultés est envisagée pour l'élaboration du protocole d'évaluation pour le diplôme national du brevet. La construction d'un code peut renforcer la qualité des apprentissages. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028062 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Par l'aménagement du milieu et les situations motrices originales qu'elles suscitent, les activités gymniques ont une place incontournable à l'école primaire. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027365 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt
Résumé :L'acrosport peut être mobilisé pour développer la curiosité et la créativité artistique des élèves en histoire des arts. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027365 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt
Résumé :En gymnastique rythmique, dès la découverte des propriétés des engins, par une étape de manipulation structurée, les élèves s'inscrivent dans un processus artistique par l'anticipation d'un projet de création. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027333 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Si les rencontres scolaires sont l'occasion de réinvestir, dans un autre contexte, les apprentissages réalisés, elles peuvent concourir également à valider les acquisitions des élèves. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027001 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Activité de production de formes corporelles inhabituelles, les activités gymniques engagent dans des réalisations remettant en cause la motricité habituelle nécessitant de travailler l'équilibre. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027001 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Maîtriser les roulades- 2012 EP&S le cahier 3 à 12 ans n°353, août-septembre-octobre 2012 p. 9
Voir plus
Résumé :Activité de production de formes corporelles inhabituelles, les activités gymniques engagent dans des réalisations remettant en cause la motricité habituelle. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026895 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Evaluer l'acrosport- 2012 EP&S le cahier 3 à 12 ansEducation physique et sport n°351, mars-avril 2012 p. 11
Voir plus
Résumé :Cette situation d'évaluation, élaborée selon un cadre harmonisé pour les 4 compétences, repose sur des critères de réalisation selon les contraintes données. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026601 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)