Résumé :Des exemples de tâches complexes proposées pour des élèves de 6e (cycle 3) et de 4e (cycle 4) illustrent le thème de la différenciation pédagogique en EPS. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 030307 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : Exclu du prêt
Résumé :Pour envisager la victoire contre un adversaire connu au tennis de table, l'élève devra faire valoir des connaissances, des capacités, des attitudes dans la gestion du duel au regard de ses propres caractéristiques et de celles de son adversaire. Cette dialectique ouvre une redéfinition des compétences attendues. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 029113 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :L'activité tennis de table est envisagée, dans le cadre scolaire comme l'occasion d'apprendre à construire un projet tactique contre un adversaire défini pour gagner une partie. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028769 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Le recours à des situations propres à d'autres disciplines sportives telles que l'athlétisme, la lutte ou encore le tir à l'arc, peut aider à la prise de conscience et à l'intégration de sensations déterminantes pour le progrès du jouer de tennis de table, tant sur les plans moteurs que psychologiques. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028370 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Au travers de la capacité commune à recueillir et traiter des données statistiques, une application concrète est établie entre mathématiques et EPS en classe de 3e. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028354 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Héritier du tennis et du tennis de table, le Vince-Pong est une adaptation en salle ludique et sportive avec des possibilités de développement importantes en raison des faibles contraintes d'installation et de matériel. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028062 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :L'utilisation de profils de pratique permet aux élèves de se situer et progresser. Un exemple de démarche en tennis de table. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027840 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Le BabypingLOISEAU Damien- 2011 EP&S le cahier 3 à 12 ansEducation physique et sport n°348, août-septembre-octobre 2011 p. 14-15
Voir plus
Résumé :La fédération française de tennis de table porte un nouveau regard sur la pratique des enfants de 4 à 7 ans et propose une démarche plus adaptée aux jeunes enfants. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026266 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Abordé dans un projet cohérent et avec un matériel adapté, le tennis de table contribue à l'acquisition d'une motricité spécifique. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026266 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Le fil élastique dans l'enseignement du tennis de table : un procédé matériel et technique pour améliorer le geste sportif. Explications. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025829 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)