Résumé :Les activités de repérage, d'orientation et de déplacement dans un espace simple mobilisent des verbes d'action et du vocabulaire topologique...premiers éléments d'apprentissage d'une langue étrangère. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 029347 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
- 2009 TDC EcoleTextes et Documents pour la Classe Ecole n°34, mars 2009 48 p.bibliographie, utilisation de sites internet.
Voir plus
Résumé :Le labyrinthe a une dimension proprement mythique. Associé à l'origine à des pratiques religieuses, il se définit d'abord comme le lieu d'un parcours initiatique, dans le cadre de rites de passage à l'âge adulte. Au cinéma, en littérature, en mathématiques, les labyrinthes sont aussi très nombreux.
Poster : Escher, Relativité. Poster : Maurits Cornelis Escher, relativié, 1953. Lithographie. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 024151 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
- 2008 La classe n°Hors-série 22, janvier 2008 80 p.
Voir plus
Résumé :Album qui raconte l'histoire d'une sorcière qui est aussi grande cuisinière et d'un ogre fin gourmet. Les enfants rencontreront aussi les personnages les plus insolites : fantômes, squelettes, gnomes. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 023163 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Procédure numérique relatives au cinq premiers nombres, reconnaissance de quelques formes géométriques, éléments de topologie et première approche des ensembles. Le cheminement proposé s'articule autour de trois axes : la pensée syncrétique, la fonction langage, le vécu corporel. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 015122 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q21.HEL
Résumé :Activités pour la construction des notions d'espace (dessus, dessous, entre, devant, derrière, en haut, en bas, à l'endroit, à l'envers, loin de, près de, plus loin que, plus près que, dedans, dehors, intérieur, extérieur, gauche, droite... Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 003133 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q21.SAC
Résumé :Processus répétitif que l'on réitère jusqu'à l'obtention du résultat recherché, l'algorythme devient une méthode de recherche dans une situation-problème. Exemple pour un cycle 2 ou un cycle 3 : les polyminos. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 017646 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :L'objectif ici est de réconcilier le lecteur avec l'univers de la perception, faire sentir l'étendue du sujet et ses implications, montrer comment notre rapport quotidien à la réalité est imprégné d'analyses inconscientes, mais sur lesquelles nous en savons déjà beaucoup. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 004524 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H5.NIN
Résumé :Espace perceptif, espace représentatif et intuition des formes. Les rapports spaciaux élémentaires et le dessin : l'espace graphique. L'ordre linéaire et l'ordre cyclique. Les noeuds et les rapports d'enveloppement. Les notions du point et du continu. L'espace projectif et le perspective. Le passage de l'espace projectif à l'espace euclidien : les similitudes et les proportions, les systèmes de référence et les coordonnées. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 003394 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H3.PIA