Résumé :Le volleycard est un système de jeux de cartes, gérés par les élèves pour faire évoluer les situations d'apprentissage. Explications. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 027539 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Maternelle : lancer, passer et recevoir. Cycle 2 : repérer des espaces et enchaîner des passes. Cycle 3 : jouer et s'opposer. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 023685 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Les résultats des filles en EPS sont faibles et systématiquement inférieurs à ceux des garçons. L'étude présentée ici s'attache aux représentations et attentes des enseignants de cette discipline, susceptibles de produire chez leurs élèves des deux sexes des inégalités de réussite sans rapport avec leurs ressources physiologiques.
Cette étude est suivie d'un article intitulé "Représentations du volley-ball scolaire et genre des élèves : pertinence de l'inventaire des rôles de sexe de Bern ?", qui examine les représentations des lycéens et des lycéennes vis-à-vis du volley-ball en tant qu'activité scolaire. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 021495 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Cycle 1 : lancers et jonglages. Cycle 2 : lancers et frappes. Cycle 3 : vers le Volley Ball Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 020246 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Expérimentation de la démarche en gymnastique au sol, en volley-ball, en hand-ball, en course de longue durée, en escalade. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 009250 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = W2.POU
Résumé :L'adaptation au coeur des apprentissages. Apprentissage et action. La généralisation des apprentissages. Apprendre en compétition et à l'entraînement : un exemple en tennis de table. Susciter des raisons d'apprendre : un exemple en volley-ball. Apprendre à enseigner l'éducation physique. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 016872 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = W2.REC
Résumé :Présentation de situations d'apprentissage abondamment illustrées, conformes aux programmes et instructions officielles. Propositions de passerelles avec les autres champs disciplinaires. Précision sur la notion d'unité d'apprentissage : en quoi l'observation est nécessaire, avec quels outils. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 015663 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = W2.EDU
Résumé :Comment adapter une activité aussi complexe et codifiée que le volley-ball en contenus d'apprentissage pour des élèves de CM2. L'article s'accompagne d'une fiche pédagogique intitulée : "De la balle qui vole à la balle qui marque" (p. 25-26). Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 015594 : Centre de Ressources Documentaires