Résumé :Avec l'étude des animaux, les élèves construisent le concept de vivant, comprennent les interactions des animaux entre eux et l'environnement. Ils s'approprient la démarche d'investigation, exercent leur esprit critique et apprennent l'importance de la biodiversité. Outre des propositions de progressions du CP au CM2, sous forme d'activités pédagogiques diverses, le dossier présente une sélection de livres et de revues. Ces documents apportent à la fois des conseils pédagogiques aux enseignants, des conseils pratiques pour élever des animaux à l'école et des outils pour la classe : textes documentaires, iconographie et exercices mobilisant les capacités des élèves à mener des investigations. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 026561 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) Code barre = 026519 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Dès l'école maternelle, les élèves découvrent les parties du corps et les cinq sens, leurs caractéristiques et leurs fonctions. Aux cycles 2 et 3, ils approfondissent leurs acquis, puis les mouvements corporels et certaines fonctions. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024287 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) Code barre = 024684 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Dès l'école maternelle, les élèves découvrent les parties du corps et les cinq sens, leurs caractéristiques et leurs fonctions. Aux cycles 2 et 3, ils approfondissent leurs acquis, puis les mouvements corporels et certaines fonctions. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024287 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) Code barre = 024684 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Les oiseauxAUBRY Bernadette- 2001 La documentation par l'image n°107, avril 2001 p. 1-19Bibliogr., sites internet
Voir plus
Résumé :Poster 1 : se déplacer dans les airs ; Poster 2 : des outils pour se nourrir ; Poster 3 : se reproduire ; Poster 4 : Nidifuges et nidicoles ; Poster 5 : identifier, classer. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 015749 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Cerner le sujet, développer le thème, art et sport, éduquer par le mouvement, sport et santé. Les posters : Amphore à figures noires, avec des boxeurs et des lutteurs de Nidosthènes ; le Parc des Princes de Nicolas de staël ; Course de relais de Wolf Strache ; Die M¨¨adchen von Olmo de Georg Baselitz ; Le Tennis de Charles Lapicque ; Mosaïque Villa des Casale. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 015657 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Les quatre premières photos sont centrées sur les volcans avec les différentes formes d'explosion, le volcanisme sous-marin et les volcans éteints d'Auvergne.
En ce qui concerne les séismes, deux documents photos font percevoir, l'un les conséquences humaines, l'autre la compréhension des mécanismes d'une faille.
Le poster fait la synthèse des notions progressivement abordées. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 001889 : Centre de Ressources Documentaires