Résumé :Conseils et exercices pour élèves de lycées, étudiants, adultes. En prenant conscience de ce qu'est apprendre, de ce qu'est votre propre manière d'apprendre, vous découvrirez des solutions nouvelles pour vaincre les difficultés que vous rencontrez. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 001940 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.BER Code barre = 001882 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.BER
Résumé :Que proposer à des apprenants pour qu'effectivement ils apprennent mieux. Pour répondre à ces questions, il faut savoir en quoi consiste l'acte d'apprentissage,sachant que ce n'est pas seulement une accumulation de savoirs. Comment réaliser un "programme d'aide au développement de la capacité d'apprentissage" sous forme d'informations et d'exercices visant à développer les attitudes adaptées et un savoir apprendre. Des fiches de travail proposent des activités concrètes permettant cette mise en place. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 001760 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.BER Code barre = 001933 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.BER
Résumé :Poser la question de l'affect c'est se confronter à une réflexion sur la conception de l'humain. Les éléments cognitifs et affectifs et leurs inter-relations dans l'apprentissage. Comment amener les enseignants à reconnaître les expériences émotionnelles qui sous-tendent et déterminent leurs actes ? La personne morcelée : origines, conséquences, possibilités de prévention par des dispositifs d'apprentissage et de formation. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 015761 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.DIM
Résumé :Fonctionnement d'une action de formation.Exemples de démarches centrées sur la connaissance et de démarches décisionnelles,qui permettent aux lecteurs de se faire une idée de ce que signifie "considérer une action de formation comme un système". Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 003755 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C8.BER
Résumé :Comment et pourquoi apprend-on ? Comment à partir de processus cognitifs, concevoir des formations pertinentes ? Cet ouvrage explique les résultats des principales études sur les différents processus d'apprentissage, confrontant théories et réalisations. Il propose des pistes de réflexion pour les praticiens, pour comprendre, évaluer et concevoir la formation. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 001779 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.BER