BINEAU Nathalie
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Faire du français sans exclure
BINEAU Nathalie · BERTHE Agnès - 2011
Cahiers pédagogiques
489, mai 2011
p. 7-61 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : français : discipline · oeuvre littéraire · littérature · français : langue · expression orale · pratique de classe · débat
Résumé : Comment comprendre ce qui se joue effectivement dans les difficultés de maitrise de la langue, dans l’approche de la culture littéraire ? Quelles pratiques, dans le cours de français, mais aussi dans d’autres disciplines, de la maternelle au lycée, pour faire progresser tous les élèves ? Pour que chacun, même parmi les moins à l’aise avec la langue, prenne la parole, à l’oral ou à l’écrit, dans une classe et un établissement ? Pour que chacun, même parmi les plus éloignés de la culture scolaire, s’approprie la langue et la littérature pour apprendre, acquérir un pouvoir sur le monde, envisager un avenir, élargir son horizon et rencontrer l’autre ?
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025839 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques) : En prêt