BUISSON-FENET Hélène
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Connaissances et politiques d'éducation : quelles interactions ?
MONS Nathalie · BUISSON-FENET Hélène · PONS Xavier · VERDIER Eric · DELVAUX Bernard · MANGEZ Eric  · VAN ZANTEN Agnès - 2013
Revue française de pédagogie
182, janvier-février-mars 2013
p. 5-40 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : politique de l'éducation · système éducatif · évaluation · formation professionnelle · formation initiale · Belgique · France
Résumé : - Pourquoi n'y a-t-il pas eu de "choc PISA" en France ? Sociologie de la réception d'une enquête internationale (2001-2008).
- Hiérarchie des savoirs et concurrences institutionnelles : la régulation de la réception des cartes régionales des formations professionnelles initiales
- Le rôle des connaissances dans le champ de l'éducation belge francophone : de la nécessité de discrétion au développement hétéronome de connaissances.

Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027399 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)