Résumé :L’ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l’enfant. Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d’actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en œuvre de séquences d’apprentissage (exploration et structuration des gestes moteurs, apprentissages langagiers et construction de l’espace). Dans chaque dominante motrice, des trames de variance (espace, temps, corps) proposent une progression des apprentissages d’une section à l’autre.Plusieurs types de parcours sont illustrés pour accompagner les équipes pédagogiques dans la conception de parcours ciblés : structure, matériel et disposition du parcours d’une part, apprentissages moteurs et langagiers d’autre part. La démarche est fondée sur le travail d’équipe pour accompagner les progrès des élèves. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028647 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = W22.GRA
Résumé :Placer les élèves en situation de conduite simulée fixe comme enjeu d'apprendre à se déplacer en sécurité, de façon autonome, en partageant un espace donné et en acceptant des règles communes. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025518 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Construire la règle à partir d'une expérience collective pour devenir un citoyen responsable est l'objectif de cette situation qui s'inscrit dans un projet global d'éducation à la sécurité routière. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 025518 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)