Résumé :Qu'est-ce qu'un citoyen ? Comment être enseignant en éducation civique ? L'enfant citoyen. De l'instruction civique à l'éducation civique. Quelle démarche pédagogique ? De l'enseignement disciplinaire à la formation civique. Education civique et vie scolaire. Documentation pour l'enseignant et programmation d'activités. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 002581 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = O41.FLO
Résumé :De la pratique pédagogique à la démarche historique. La chronologie. Le document. Supports didactiques et pratiques pédagogiques en histoire : l'iconographie, les textes, les objets comme documents, l'enquête orale, le film historique, les cartes, littérature de jeunesse et histoire. La documentation pour l'enseignant. Programmation d'activités par cycle. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 000824 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = O11.FLO
Résumé :Le dernier recensement, daté de 1999, répond à deux questions : combien sommes-nous et qui sommes-nous ? En ce qui concerne la dernière question, il convient de distinguer : la densité régionale de la population, son vieillissement, la proportion et l'origine des immigrés et des étrangers ainsi la répartition par catégories socio-professionnelles de la population active. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 015616 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Propositions d'activités pour comprendre la spécificité de chaque mode de transport et les finalités de la politique d'aménagement de l'Union Européenne. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 005777 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Une approche de la lecture de cartes à partir d'extraits de cartes réalisées par l'IGN (Institut Géographique National). Des activités pour se repérer et utiliser l'échelle et la légende d'une carte, à travailler individuellement ou en groupes. Du CE2 au CM2. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 010203 : Centre de Ressources Documentaires