Résumé :L'éducation physique s'intéresse à l'action motrice, c'est-à-dire au geste "efficace", la psychomotricité s'adresse au corps émotionnel, support de la relation. L'approche fonctionnelle du mouvement humain, proposée dans cet ouvrage, permet de dépasser cette dichotomie. Le mouvement devient un moyen fondamental d'éducation, il se développe dans deux directions : l'expressivité de la mimique, des gestes et des attitudes qui traduit le vécu affectif, et l'action efficace, en direction du milieu, de signification adaptative. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 019889 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = W3.LEB
Résumé :L'éducation psychomotrice est un support éducatif fondamental à l'école élémentaire. Les exercices et les situations proposés sont de simples supports. Leur énoncé est précédé d'une explicitation méthodologique permettant une application propre à favoriser leur utilisation dans des conditions très diverses. Deux chapitres sont consacrés aux jeux de règles et au travail sur musique Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 009331 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = W3.LEB Code barre = 009332 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = W3.LEB
Résumé :L'auteur propose ici une conception faisant de l'activité sportive un puissant moyen de développement, compatible avec le souci de certains d'accéder au plus haut niveau de pratique. Il nous propose une méthodologie novatrice s'appuyant sur les données les plus avancées des neurosciences et sur les sciences humaines. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 009338 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = W3.LEB