MEARD Jacques
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Le tutorat en formation initiale des enseignants : orientations récentes et perspectives méthodologiques
MOUSSAY Sylvie · ETIENNE Richard · MEARD Jacques - 2009
Revue française de pédagogie
166, janvier-février-mars 2009
p. 45-58 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : tutorat · formation des enseignants · formation initiale
Résumé : Le tutorat est devenu un dispositif central dans les formations professionnelles. La littérature scientifique, à propos de ses effets, fait émerger deux tendances : d'une part, la relation « dyadique » tuteur-stagiaire évolue vers une conception élargie, collective du tutorat; d'autre part, les recherches laissent paraître des faiblesses méthodologiques qui rendent difficile la mesure de l'effet réel du tutorat sur le développement de l'activité professionnelle du stagiaire.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 024563 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)