Résumé :Quelle théorie pour comprendre les relations entre savoir-faire et savoir? Enseigner des savoirs ou développer des compétences. L'école du sujet. L'école, interprète ou miroir du monde.... Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 001780 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C2.SAV
Résumé :Ce dossier associe et met en relation diverses contributions qui tentent d'éclairer, chacune à leur manière, le fonctionnement didactique sur divers plans. Que dire de la mémoire ? Comment penser la motivation ? Comment situer le désir de savoir et la peur d'apprendre ? Quel est du point de vue épistémologique la nature des concepts enseignés ? Que signifie l'émergence récente des didactiques comme nouveaux champs de recherche et enjeux de formation ? Est particulièrement développé le concept de rapport au savoir,dont l'importance dans les apprentissages, est aussi grande que la structure des savoirs eux-mêmes. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 010528 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Pour l'auteur "le transfert doit s'enseigner en même temps que les connaissances de bases que l'on souhaite voir transférer et non après". Qu'en disent les théoriciens de l'apprentissage. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 010004 : Centre de Ressources Documentaires Code barre = 009980 : Centre de Ressources Documentaires