MICHON Bruno
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 L’école, la culture religieuse et le vivre-ensemble : une perspective comparative
MICHON Bruno - 2014
Revue française de pédagogie
186, janvier-février-mars 2014
p. 85-97 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : France · Allemagne · religion · patrimoine culturel
Mots-clés : culture religieuse
Résumé : Cet article s’appuie sur une comparaison de différents types d’enseignement des faits religieux en France et en Allemagne. À partir d’une analyse des curricula français et de ceux du Bade-Wurtemberg, de Berlin et du Brandebourg, il s’agit de mettre en parallèle les stocks de connaissances effectivement acquis par les élèves et ces divers enseignements. L’auteur focalise particulièrement son attention sur la dimension du vivre-ensemble de ces enseignements et sur l’intérêt d’un enseignement du fait religieux réconciliant une approche patrimoniale et une approche anthropologique.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028403 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)