CLEMENT Céline · PHILIP Christine- 2015 La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation n°68,janvier 2015 p. 11-208Bibliogr.
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Résumé :Souvent connu dans le grand public, et particulièrement dans le monde éducatif, sous le nom d’hyperactivité, le Trouble déficit de l’attention/hyperactivité (TDA/H) est un des troubles les plus courants pendant l’enfance puisqu’il touche environ un enfant sur 50, soit 3 à 5 % des enfants d’âge scolaire (une population trois fois plus importante que celle des enfants avec Troubles envahissants du développement - TED), avec un taux de prévalence plus important chez les garçons que chez les filles. Pour plus de la moitié des cas, il s’accompagne de troubles associés comme l’anxiété, les troubles de l’humeur, les troubles du langage, les troubles du sommeil. Ces enfants, lorsque le trouble d’attention s’accompagne d’hyperactivité, sont impulsifs et distraits et manifestent souvent des difficultés de comportement au domicile et à l’école, mais aussi dans l’ensemble des activités périscolaires... Infos et localisation exemplaire(s)
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