THOMAS R. Murray
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Théories du développement de l'enfant : études comparatives
THOMAS R. Murray · MICHEL Claudine De Boeck, Questions de personne - 1994
572 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : psychologie génétique · développement du langage · psychanalyse · psychologie de l'enfant · psychologie du comportement · théorie de l'information · traitement de l'information
Mots-clés : développement de l'enfant · stade de développement
Noms propres : Vygotski, Lev Sémionovitch
Résumé : Ce livre propose une quinzaine de propositions théoriques visant à expliquer divers aspects de la croissance et du développement de l'enfant. La nature originelle de l'enfant. Les stades de développement selon Gesell, Havighurst, Lewin, Werner et les éthologistes. La tradition psychanalytique : Freud, Erikson. Le développement cognitif selon Piaget, Vygostky et la tradition soviétique, la théorie du traitement de l'information, le développement moral de Kohlberg. La psychologie du comportement : le conditionnement selon Skinner, la théorie de l'apprentissage social. L'approche humaniste : Maslow, Buhler et Mahrer. Nouvelles tendances : le contextualisme et l'écopsychologie. L'avenir des théories de développement par stades.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 004071 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H1.THO