Résumé :Dégager une théorie réellement liée à une pratique, c'est-à-dire une praxis de l'évaluation, c'est ce que tentent les auteurs. Ils veulent distinguer l'évaluation du contrôle, deux fonctions complémentaires. Quelques exemples de ce qui peut être tenté en matière d'évaluation des Universités sont apportés, ainsi qu'une critique à partir de l'analyse de ses pratiques, du Comité National d'Evaluation. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 002901 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C4.ARD
Résumé :Les changements accélérés de notre époque mettent en contact brusque des représentations et des réalités, des moeurs et des cultures. Les auteurs osent ici une articulation des hétérogénéités, rebondissent d'auteurs en auteurs, d'événements sociaux et politiques en pensées... Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 002764 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) Cote - A1.ARD
Résumé :Très liées aux mouvements sociaux et aux diverses crises marquant cette fin de siècle, les perspectives de l'analyse institutionnelle et la démarche de l'intervention socianalytique souhaitent enrichir l'alternative permettant au jeu de l'instituant de revisiter l'institué. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 002080 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = B31.ARD
Résumé :Peut-on mesurer les connaissances objectivement ? Evaluation des attitudes à l'école. Comment éveiller chez l'élève l'auto-questionnement ? la question de l'évaluation formative à l'école maternelle. Un révélateur pour la didactique du français. Deux modèles de l'évaluation : la régulation cybernétique et la régulation systémiste. Les pédagogues et l'évaluation. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 000697 : Centre de Ressources Documentaires