BAILLE Jacques
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Soutien en lecture : prise en compte des méthodes d'apprentissage
CHARDON Saint-Cyr · BAILLE Jacques - 2002
Revue française de pédagogie
139, avril-mai-juin 2002
p. 81-95 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : pédagogie de soutien · méthode de lecture · compréhension · cours préparatoire
Niveau : Cycle 2
Résumé : L'impact des méthodes d'apprentissage utilisées par les maîtres sur le soutien en lecture.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 017493 : Centre de Ressources Documentaires

Descripteurs
Descripteurs : apprentissage de l'écriture · apprentissage de la lecture · développement du langage · échec scolaire · français : discipline · intelligence artificielle · orthographe · réussite scolaire
Résumé : Ces deux articles montrent que le niveau de compréhension en lecture semble dépendre du niveau d'expertise dans les procédures d'identification de mots.
L'ordinateur semble une aide à l'appropriation du sens tant au niveau de lecture que des compétences orthographiques.

Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 001826 : Centre de Ressources Documentaires