BALIBAR Sébastien
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 Du côté des sciences
BALIBAR Sébastien · GANNAC Pierre · CATY-LESLE Roxane · ASTOLFI Jean-Pierre  · (coord.) · (coord.) - 1996
Cahiers pédagogiques
349, décembre 1996
p. 36-48 
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : science · créativité · image · imagination · intuition · mathématique · technologie
Résumé : Après une rigueur austère et positiviste, on reconnait que le rôle des images est considérable : les expériences pratiques, l'intuition, l'impulsion doivent évidemment être suivies d'un raisonnement rigoureux.
En technologie, il y a un espace pour la créativité : il s'agit de puiser dans ses propres images des solutions envisageables et les réaliser.
Créer devient rencontrer.
En mathématiques, le CRAP découvre qu'"un matheux sans imagination" ne va pas loin. Il faut prendre des risques, inventer des solutions, connecter, ouvrir le "bon tiroir" et au besoin de "nouveaux tiroirs".

Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 009651 : Centre de Ressources Documentaires