Résumé :Face aux difficultés en mathématiques d'un nombre important d'élèves de CP et CE 1, bien des enseignants se sentent démunis : les matériels pédagogiques existants prennent peu en compte les blocages qui se mettent en place, et la multiplication des exercices d'entraînement s'avère peu efficace, surtout à long terme. Cet ouvrage recense et analyse les difficultés généralement observées dans ces classes et propose, principalement à l'aide d'activités de manipulation, de multiples manières, d'amener les élèves à élaborer les représentations mentales qui leur font défaut et à assimiler les raisonnements indispensables. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 022059 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q22.BER
Résumé :Les contenus mathématiques abordables en section des tout-petits sont organisés en quatre champs : le développement de la pensée logique ; la structuration de l'espace et la découverte de la géométrie ; le repérage et l'approche de la mesure. La variété des types d'activités répond à la diversité des besoins des enfants en tout début de scolarité et contribue efficacement à un enseignement visant l'élaboration de représentations mentales. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020828 : Centre de Ressources Documentaires (fonds pédagogique) - Cote = Q21.BER
Résumé :Les auteurs mettent à la disposition de l'enseignant des éléments théoriques, des rappels historiques et, surtout, une étonnante variété d'activités de la Petite à la Grande Section. Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 005671 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = Q21.CER