Résumé :"Passeurs de lecture" : lire ensemble à la maison et à l'école. Ce travail permet non seulement de répertorier les difficultés des élèves pour comprendre et s'approprier le langage, mais permet également de mettre en oeuvre des moyens d'actions dans et hors la classe ou encore de sélectionner des livres efficaces pour l'apprentissage du langage. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 023920 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Apprendre à penser parler. Mise en fonctionnement du langage et intercompréhension entre adulte et enfant. Favoriser les échanges langagiers dans la classe des tout-petits à l'école maternelle. L'interaction verbale comme facteur d'accès à l'écrit. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 002246 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Apprentissages cognitifs et verbalisation à l'école maternelle. Quelques conceptions interactionnistes de l'apprentissage. Convergences avec une approche linguistique de l'acquisition du langage. Génèse et actualité de la linguistique interactionniste; Apports aux études en acquisition du langage oral et écrit et à leurs applications. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 003722 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Apprendre à penser parler. Mise en fonctionnement du langage et intercompréhension entre adulte et enfant. Favoriser les échanges langagiers dans la classe des tout-petits à l'école maternelle. L'interaction verbale comme facteur d'accès à l'écrit. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 002246 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Apprentissages cognitifs et verbalisation à l'école maternelle. Quelques conceptions interactionnistes de l'apprentissage. Convergences avec une approche linguistique de l'acquisition du langage. Génèse et actualité de la linguistique interactionniste; Apports aux études en acquisition du langage oral et écrit et à leurs applications. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 003722 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Comment un adulte, très peu sensibilisé au problème des textes et des livres pour enfants, s'adapte intuitivement à ce que peut comprendre et maîtriser un jeune enfant lorsqu'il lui lit un livre. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 000781 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Cette recherche a pour objectif d'examiner le développement langagier d'enfants de moins de six ans et d'étudier la mise en fonctionnement de constructions syntaxiques dans des narrations orales élaborées à partir de livres illustrés en interaction avec un adulte. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 009941 : Centre de Ressources Documentaires
Résumé :Cette recherche a pour objectif d'examiner le développement langagier d'enfants de moins de six ans et d'étudier la mise en fonctionnement de constructions syntaxiques dans des narrations orales élaborées à partir de livres illustrés en interaction avec un adulte. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 009941 : Centre de Ressources Documentaires