Résumé :À l’heure où la question des stages, de leur gratification, de leur durée, de leur place dans la formation des psychologues, anime étudiants et associations de psychologues, cela dans l’indifférence des pouvoirs publics, cette interview présente un modèle de formation pratique qui pourrait faire rêver d’aucuns. Et, peut-être que, dans ses multiples aspects, elle donne matière à réfléchir sur l’élaboration du modèle français. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 028162 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)
Résumé :Une enquête réalisée par Le Journal des psychologues, en 2006, mettait en évidence, chez les jeunes cliniciens praticiens, un immense besoin de formation continue et de supervision pour faire face aux problématiques locales et, surtout, pour installer ou consolider une confiance, voire une estime de soi professionnelle de qualité. Il était surprenant de constater l'absence quasi totale de référence aux apports de la "supervision" des stages pendant la formation initiale, qui, ainsi "oubliée", semblait n'intervenir ni dans la construction identitaire des futurs psychologues cliniciens ni dans l'édification du sentiment de confiance professionnelle. Infos et localisation exemplaire(s)Code barre = 024567 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)