CHARLIER Bernadette
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Apprendre et changer sa pratique d’enseignement : expériences d’enseignants
CHARLIER Bernadette De Boeck, Pratiques pédagogiques - 1998
276 p. Bibliogr., Index,
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : enseignant · identité · apprentissage cognitif · représentation mentale · stratégie d'apprentissage · étude de cas · formation des enseignants · formation continue · analyse des pratiques
Mots-clés : professionnalisation · pratique professionnelle · représentation de l'enseignant
Indexation locale : Analyse des pratiques
Résumé : Comment dans un contexte de formation continue, des enseignants vivent-ils leurs propres apprentissages ? Comment les conçoivents-ils ? Quelle place accordent-ils au changement de leur pratique d'enseignement ? Analyse de pratiques de quatre enseignants et entrée dans leur expérience personnelle en découvrant la progressive professionnalisation de chacun. Conception de l'apprentissage, changement et représentations du changement, quête du sujet et histoire de vie.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 003594 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = F31.CHA

Descripteurs
Descripteurs : formation des enseignants · formation continue · enseignant · acquisition de connaissances · analyse des pratiques
Mots-clés : conception
Résumé : Cet ouvrage décrit et analyse une formation longue d'instituteurs à l'analyse de leurs pratiques à l'occasion du développement d'un produit pédagogique. Au delà de cette analyse, le formateur trouvera un ensemble de questions qui l'aideront à analyser ses propres actions de formation et à construire ses propres réponses. Apprendre et changer sa pratique d'enseignant : les conceptions des enseignants.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 010772 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = C81.CHA