COLLETTA Jean-Marc
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Le développement de la parole chez l'enfant âgé de 6 à 11 ans : corps, langage et cognition
COLLETTA Jean-Marc Mardaga, Psychologie et sciences humaines - 2004
376 p. Bibliogr., index des auteurs
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : développement du langage · énonciation · linguistique · langage · dialogue · expression non-verbale · corps humain · attitude corporelle · parole · description · récit
Résumé : Les approches énonciative, textuelle et pragmatique des conduites langagières. L'approche interactionniste. Le non verbal et l'approche multimondale des conduites langagières. Les conduites langagières enfantines et leur développement. . Etudier le non verbal de la communication parlée ; application aux coverbaux enfantins. La parole entre 6 et 11 ans : caractéristiques et évolution, données quantifiées. L'explication et la description parlées chez l'enfant : aspects génétiques et multimodaux. La narration et l'argumentation parlées :aspects génétiques et multimodaux.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 020337 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = M41.COL

Descripteurs
Descripteurs : sentiment · processus cognitif · neurosciences · motivation · relation sociale · humour
Résumé : L'émotion comme motivation. Etude de l'expression vocale des émotions. La verbalisation des expériences émotionnelles. Partage social des émotions et cohésion de groupe. Structures verbales de l'émotion parlée et de la parole émue. Expression et gestion des émotions dans les interactions verbales. Perspectives actuelles sur le développement de la compréhension des émotions chez l'enfant. Compétences humoristiques et sociales chez les enfants de 8-10 ans. Apaiser quels bébés et comment ?
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 018387 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = H4.COL