COQUIDE-CANTOR Marylie
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 L'enseignement scientifique à l'école maternelle
GIORDAN André · COQUIDE-CANTOR Marylie Z'éditions ; CRDP des Alpes-Maritimes, Guides pratiques - 1997
247 p. Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : baladeur · classe de découverte · cour de récréation · démarche scientifique · digestion · eau · école maternelle · enseignement scientifique · jardin · représentation mentale · respiration · technologie : discipline · croissance végétale
Niveau : PS · MS · GS · Cycle 1
Résumé : 1 - Quelque situations : autour d'un objet : le baladeur; d'un coin : nature et jardinage; d'une situation d'environnement : l'eau; d'une situation de vie : le corps et la santé; d'un projet : aménager la cour de récréation. 2 - Quelle activité scientifique et technique ? Comment connaître les conceptions des enfants ? Comment transformer les conceptions ? Quels savoirs scientifiques et techniques ? 3 - En maternelle : Quelles ressources? Quels outils ? Quelles pratiques innovantes?
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 000352 : Centre de Ressources Documentaires - Cote = P21.GIO