COURTINAT-CAMPS Amélie
0sélectionnée(s)
/
1 réponse(s)

 La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France
COURTINAT-CAMPS Amélie - 2014
Le journal des psychologues
321, octobre 2014
p. 56-61 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : élève surdoué · scolarisation · perception de soi
Mots-clés : estime de soi · groupe classe
Résumé : Confrontée aux besoins spécifiques des enfants HPI, l’Éducation nationale tente de fournir des réponses adaptées, notamment à travers des classes homogènes, hors du milieu ordinaire. Cette solution suscite cependant des débats, souvent mêlés de conceptions idéologiques. Quels sont les effets d’un tel dispositif pour les sujets concernés ? Comment dépasser les lacunes dans ce domaine en matière de recherche, en particulier dans le contexte français ?
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 028197 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)