DESOMBRE Caroline
0sélectionnée(s)
/
2 réponse(s)

 Identifier des besoins éducatifs particuliers : analyse des obstacles et propositions pour l'action
DESOMBRE Caroline · CARPENTIER Jean-Jacques · VINCENT emmanuelle · SANSEN Joël · MAIFFRET Christine · RYCKBUSCH Céline - 2013
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
62, juillet 2013
p. 197-207 Bibliogr.
Voir plus

Descripteurs
Descripteurs : echec scolaire · élève en difficulté
Mots-clés : élève à besoins éducatifs particuliers · outil d'observation
Résumé : Au terme de cette analyse, les auteurs recommandent aux équipes une posture de vigilance et de grande rigueur dans la mise en oeuvre des procédures d'identification retenues, en particulier dans l'usage des outils d'observation.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 027550 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)

Descripteurs
Descripteurs : jugement · représentation mentale · parent d'élève · enseignant
Résumé : L'objectif de cette étude est d'explorer la manière dont des acteurs du système scolaire profanes (parents d'élèves) ou experts (enseignants spécialisés) se représentent l'élève en réussite scolaire et l'élève en difficulté scolaire.
Infos et localisation exemplaire(s)
Code barre = 025756 : Centre de Ressources Documentaires (périodiques)